Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe



Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

JudgeHype
 JudgeHype
La forge d'Onyxia
 Forge d'Onyxia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mar 10 Jan - 11:12
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ouverture musicale

+13
Pesto
Emyldea
Vauhn
Atilha
Dimax
Kristin
sanka
darkora
Bats
Nepenthes
Míriel
Wak
Iferion
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1Ouverture musicale Empty Ouverture musicale Mer 15 Avr - 20:55

Iferion

Iferion
Commère
Commère

Étant musicien, j'ai une grande ouverture d'esprit musicale et je créé donc un post pour ceux ( il y en a plein je n'en doute pas =)) qui connaissent de la Musique, quelques soit, et qui voudraient la faire partager. Amateur de rap, de pop, de country, de néo-jazz, de drum'n bass ou de black metal, ce post est pour vous !


je commence les hostilités avec le titre de lancement du dernier album de Bleed The Sky, un groupe de métal assez électique, mais qui trouve une stabilité dans leur deuxième opus, nottament le chanteur qui stabilise son timbre de voix et se rapproche du chant de Pantera.

2Ouverture musicale Empty Re: Ouverture musicale Mer 15 Avr - 22:43

Wak

Wak
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Ca me plait bien ce topic. Let's rock.

3Ouverture musicale Empty Re: Ouverture musicale Mer 15 Avr - 23:02

Míriel

Míriel
Grand orateur
Grand orateur

Tiens, Wakichou, j'ai l'impression de l'avoir déjà vue cete vidéo... Razz

4Ouverture musicale Empty Re: Ouverture musicale Mer 15 Avr - 23:04

Wak

Wak
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Wink

5Ouverture musicale Empty Re: Ouverture musicale Dim 19 Avr - 17:05

Iferion

Iferion
Commère
Commère

Sympa le style de rock expérimental comme ils font mais bon, j'ai lâché à la moitié de la vidéo : je reconnais la démarche artistique, mais personnellement j'accroche pas Sad

6Ouverture musicale Empty Re: Ouverture musicale Dim 19 Avr - 18:48

Nepenthes

Nepenthes
Moulin à paroles
Moulin à paroles

J'adore cette rubrique !

Yabon le métal fusion bourrin !
Yabon le rock expérimental ! + je l'écoute + je l'apprécie, pis le chanteur il bouge trop bien...

* fan de l'alchimie brutalité + mélodie * :hardos:

http://www.calaluna-expeditions.com

7Ouverture musicale Empty Re: Ouverture musicale Lun 20 Avr - 8:47

Wak

Wak
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Bon bah vu que personne remet sa tournée je m'y colle.

On aime la techno ou pas, mais Jeff Mills, en plus d'être "Le Patron" est un magicien. Mattez juste la fluidité des enchainements et la précision des gestes.

8Ouverture musicale Empty Re: Ouverture musicale Lun 20 Avr - 15:44

Iferion

Iferion
Commère
Commère

Je suis vraiment pas fan de ce type de techno. J'écoute de temps de la musique électronique, mais pas du tout de ce style là. Ici, c'est un travail sur le son et pas de la Musique pour moi. J'ai écouté il y a pas longtemps, des musiques que mon oncle a créé et franchement, j'aime bien, parce qu'il intègre dedans des vrais instruments qu'ils retravaillent ensuite, et là, je trouve que la musique électronique ouvre un grand panel de possibilité. Attendez quelques minutes, je vais essayer de vous filer l'extrait d'une des compo de mon oncle ( la chanson dure plus d'une heure, donc je vais prendre que le début xD )

9Ouverture musicale Empty Re: Ouverture musicale Lun 20 Avr - 15:56

Iferion

Iferion
Commère
Commère

le voilà http://www.fileshost.com/download.php?id=3E143F8A1

10Ouverture musicale Empty Re: Ouverture musicale Lun 20 Avr - 17:35

Wak

Wak
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Je suis vraiment pas fan de ce type de techno. J'écoute de temps de la musique électronique, mais pas du tout de ce style là. Ici, c'est un travail sur le son et pas de la Musique pour moi

J'attendais bien ce genre de réponse, et ça me fait réagir car c'est un argument que je trouve discutable. C'est un débat ancestral de savoir ce qu'on met derrière le mot musique. Si il est question de mélodie, d'harmonie, de musicalité, alors en effet, je comprend ce que tu veux dire. Jeff Mills en l'occurence, c'est de la techno pure et dure, minimaliste, hypnotique. Ca va chercher quelque chose de viscéral, presque tribal. C'est un travail sur le rythme, un état d'esprit et une culture.

Après tout dépend de ce qu'on cherche. Je me gave pas les oreilles de cette tech un peu classique, mais voir ce type mixer a trois platines, caler ses disques en même pas 10 secondes, poser trois morceaux en même temps et donner l'impression que c'est le même titre qui tourne depuis le début, c'est de l'art.

On parle d'"ouverture musicale" alors moi ça m'amuse de sauter du coq à l'âne. Et je te parles même pas des expérimentations d'Eric Satie ou de Pierre Henry, qui a fait des albums entiers avec des bruits de grincement de porte (véridique, ça s'appelle Variations pour une porte et un soupir. A mon avis c'est plus de la branlette qu'autre chose, mais ça existe).

Tout ça pour dire qu'on trouve de la Musique dans ce qu'ont veut, et j'ai bien noté la majuscule. Perso je vais avoir des frissons en écoutant des trucs qui n'ont rien à voir. De Sepultura à Boards of Canada, j'avoue que je me pose même plus la question de savoir ce qui est de la musique ou pas.

Je suis au taf, je ne peux pas ecouter le lien que tu as mis, je le ferais ce soir.

PS : Désolé pour le pavé, mais j'avais prevenu que j'allais kiffer ce topic Wink

11Ouverture musicale Empty Re: Ouverture musicale Lun 20 Avr - 19:30

Iferion

Iferion
Commère
Commère

Moi je suis moi même en pleine recherche du mot Musique. Car la Musique, c'est de l'Art. Et l'Art a de multiples définitions si mes souvenirs sont bons : l'art, signifie étymologiquement "technique" en grec ancien. D'où le mot artisan par exemple.Donc chaque réalisation qui contient un certain niveau de technique peut s'appeller de l'art.
Mais l'Art avec un grand A, c'est les 6 Arts de l'Antiquité ( architecture, poésie, musique, danse, théâtre et sculpture je crois ^^ ).
Et encore, aujourd'hui, l'Art correspond à un certains sens de l'esthétisme. Bref depuis l'antiquité, chaques culture à une vision différentes de l'Art.

Perso, pour la Musique avec un grand M, c'est tout simplement une musique qui me touche, et qui me fait ressentir quelques chose. C'est p-e pour ça que j'aime tant le Métal. Cette musique est si complexe à comprendre, à classifier, qu'elle ne doit être à mes yeux ni stéréotypé, ni regarder de haut.
J'écoute principalement du métal, depuis que j'ai 12 ans, et je m'en lasse jamais. Je peux pleurer en écoutant du Epica, je peux décompresser en écoutant un bon Slayer, être nostalgique avec du Opeth, crier ma haine avec un Anorexia Nervosa, etc etc ... Le métal offre pour moi la plus grande palette d'émotion car c'est une musique qui se plie à aucune norme et permet une liberté musicale importante. Seul le classique peut p-e rivaliser en termes de palettes d'émotions avec le métal. Bref je m'emballe je m'emballe. Laissons parler les autres un peu x)



12Ouverture musicale Empty Re: Ouverture musicale Mar 21 Avr - 11:38

Bats

Bats
Grand orateur
Grand orateur

Le metal est une musique qui véhicule principalement mal de vivre et colère ceci dit Iferion. Des émotions chargées, lourdes, mais souvent violentes. Pas étonnant que ca parle à tes trippes Smile

J'ai fait un peu le même parcours initiatique que toi, metal, puis bifurcation radicale vers du rock engagé, plus sobre musicalement, mais avec une richesse des textes, des messages, et de l'émotion véhiculée à la fois par les mots et les sons.

Et un jour je suis tombé dans le progressif. Depuis, impossible d'en sortir...

Tout ca pour dire que je me reconnais dans ton approche musicale, et que je pense qu'il y a matière avec un topic comme ca, à decouvrir et partager pas mal de trucs.

Allez, je commence ma petite collection perso par une pepite decouverte un soir de desoeuvrement. Un truc melancolique à souhaits, comme je les aime.

13Ouverture musicale Empty Re: Ouverture musicale Mar 21 Avr - 13:19

Iferion

Iferion
Commère
Commère

Moi aussi, j'étais assez refermé sur le métal et le rock il y a
quelques années, mais le métal m'a lui même ouvert des horizons. Le
Black Metal sympho m'a redonné goût au classique, de Dimmu Borgir à
Dvorak, il n'y a qu'un pas pour moi, après c'est sur faut être ouvert
musicalement. Ou alors Opeth, m'a donné goût au jazz et au blues. Je
simplifie bien sur, mais en gros c'est ça.

Puisqu'on parle d'Opeth, un très jolie clip et une chanson qui ne l'est pas moins.

14Ouverture musicale Empty Re: Ouverture musicale Mar 21 Avr - 14:23

Bats

Bats
Grand orateur
Grand orateur

Et tu sais quoi?

J'espere te croiser là :

Ouverture musicale 37504610

15Ouverture musicale Empty Re: Ouverture musicale Mar 21 Avr - 14:32

Nepenthes

Nepenthes
Moulin à paroles
Moulin à paroles

* partage ce qui a été dit au dessus *
J'suis bon public. Tant que la musique mêle des composants menant aux frissons et émotions dont vous parlez.

Très sympa la zic de Bats !! - Opeth fait partie des groupes que je ne connais pas encore complètement mais qui me charme, comme leur titre "Bleak" xD - Dimmu Borgir Ouyeah !!!

* Saute du coq à l'âne *

Et Jeff Mills... Y'a quelques années, j'ai pu le voir à l'occasion de la "Got Milk" à Strasbourg. Avec 2 écrans géants braqués sur ces mains, on a pu apprécier intégralement la rapidité d'enchainements de ce gars... Shocked respect
Ce soir là, y'avait d'autres mecs qui mixait. Dont un certain Dima (qui mixait avec The Hacker à l'époque) J'ai gardé un souvenir dingue de lui mais ne noob a vite changé de pseudo et je l'ai perdu de vu pendant des années... A force de chercher, un beau jour ben je l'ai retrouvé !!
Il se fait appelé Vitalic. Le voici Very Happy


Une pensée pour Wak, Emyldea et Bébert ! joint

http://www.calaluna-expeditions.com

16Ouverture musicale Empty Re: Ouverture musicale Mar 21 Avr - 14:34

Wak

Wak
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Sympa Joseph Arthur Bats, surtout la guitariste :p (je suis sur que ca n'est pas étranger a ton choix, coquin)

Moi aussi, j'étais assez refermé sur le métal et le rock il y a
quelques années

J'ai eu aussi une espèce de "période exclusive", mais en ce qui me concerne, c'était sur le hip hop. J'ai passé quatre ans a n'écouter strictement et rigoureusement que ça, je ne voulais tout simplement pas entendre parler du reste. C'est plutot bizarre car j'ai une base rock que j'ai completement muselé a ce moment là. Mais je ne vous cache pas que mes retrouvailles avec le rock il y a quelques années ont été délicieuses, et surtout copieusement bien arrosées.

Sinon je dirais juste que écouter du rap aujourd'hui, c'est dur. D'une parce que ce mouvement est partit dans tous les sens et que moi même je ne sais plus trop m'y retrouver. De deux parce que dans une conversation sur la musique, je ne trouve que très rarement des interlocuteurs enclins à échanger la dessus. Ca reste une musique agressive, violente, un peu vautrée dans ses clichés actuellement. Ca ne la sert pas trop, même si a mon sens, voir des culs bouger autour d'une piscine sur une grosse basse bien crasse, ce n'est pas plus cliché qu'un Pete Doherty retrouvé dans le caniveau avec sa pipe à crack. A chaque musique ses codes, ca fait partie du jeu.

Vous l'aurez compris, ce petit laïus était une douce introduction a ce qui va suivre. (Non me tapez pas, je ne posterais plus de rap promis).




Dernière édition par Wak le Mar 21 Avr - 14:38, édité 1 fois

17Ouverture musicale Empty Re: Ouverture musicale Mar 21 Avr - 14:38

Wak

Wak
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Mouarf j'ai 30 min a rediger mon post et plein de trucs arrivent, c'est bon ça.

Iférion, j'aime bien le morceau que tu as mis d'Opeth, je ne connaissais pas, à creuser pour moi.

Et Nep, gros big up pour Vitalic. En live, c'est un rouleau compresseur, ca arrache tout !. /kiss

18Ouverture musicale Empty Re: Ouverture musicale Mar 21 Avr - 15:28

Bats

Bats
Grand orateur
Grand orateur

Nepenthes a écrit:
Et Jeff Mills... Y'a quelques années, j'ai pu le voir à l'occasion de la "Got Milk" à Strasbourg. Avec 2 écrans géants braqués sur ces mains, on a pu apprécier intégralement la rapidité d'enchainements de ce gars... Shocked respect

Méga rien à voir, musicalement s'entend, mais quand on parle de vitesse d'enchainement, de mains, et tout ca, immanquablement ca me fait penser à ce monsieur (que j'ai pu voir souvent en live, de près, et c'est vraiment impressionnant)

19Ouverture musicale Empty Re: Ouverture musicale Mar 21 Avr - 15:30

Bats

Bats
Grand orateur
Grand orateur

Wak a écrit:
Sympa Joseph Arthur Bats, surtout la guitariste :p (je suis sur que ca n'est pas étranger a ton choix, coquin)

Même pas, pour une fois.

Mais c'est vrai que... :heart:

20Ouverture musicale Empty Re: Ouverture musicale Mar 21 Avr - 16:17

Iferion

Iferion
Commère
Commère

J'ai juste écouté un album de Dream Theater, j'ai bien aimé, mais j'ai pas eu le déclic, mais il faut reconnaitre que d'un point de vue musicale c'est assez évolué ( utilisation de gamme et de structures peu utilisé en métal ^^ )

Le truc de Hip-Hop comme ça, c'est sympa, je comprend pas trop les paroles, mais ça me dérange pas, en musique d'ambiance ça peut-être sympa. Je préfère largement ça que le rap français basique. Et pour Bats, les dates ont lieu où ? Et sinon personne a écouté le truc de mon oncle ? xD

21Ouverture musicale Empty Re: Ouverture musicale Mar 21 Avr - 16:20

Wak

Wak
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Et sinon personne a écouté le truc de mon oncle ? xD

Merde j'ai oublié ! Ce soir promis je m'y colle.

22Ouverture musicale Empty Re: Ouverture musicale Mar 21 Avr - 16:48

Bats

Bats
Grand orateur
Grand orateur

Iferion a écrit:Et pour Bats, les dates ont lieu où ?

Fouchtra, demander où ont lieu des reperes de temps, c'est couillu grammaticalement Laughing

bon, je sors...

Avant de sortir, quand même :

- Le 04/10/2009 à Paris (Zenith)
- Le 06/10/2009 à Lille (Zenith aussi)

23Ouverture musicale Empty Re: Ouverture musicale Mar 21 Avr - 17:13

Iferion

Iferion
Commère
Commère

Aouch c'est loin >< j'habite à Fréjus dans le Var donc voilà ^^

24Ouverture musicale Empty Re: Ouverture musicale Mar 21 Avr - 20:12

darkora

darkora
Eloquent(e)
Eloquent(e)

jure iferion!!!!! moi aussiiiiiiii vers ou??

25Ouverture musicale Empty Re: Ouverture musicale Mar 21 Avr - 20:44

Iferion

Iferion
Commère
Commère

A la Tour de Mare, et toi ? Smile Mais pas de HS :p hum hum on disait ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser