Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe



Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

JudgeHype
 JudgeHype
La forge d'Onyxia
 Forge d'Onyxia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mar 10 Jan - 11:12
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wrath of the Lich King : 2.8 millions vendus en 24h.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kristin

Kristin
Muezzin
Muezzin

Wrath of the Lich King : 2.8 millions vendus - overgame.com

Comme Burning Crusade l'année dernière, la dernière extension de World of Warcraft bat une nouvelle fois des records. Un succès-éclair qui donne néanmoins des signes d'essoufflement et fait ressurgir les traditionnels inquiétudes autour de la fameuse "addiction".

Sorti sur les territoires principaux (Amérique du Nord, Europe, entre autres) le 13 novembre, le dernier disque additionnel de l'immensément populaire World of Warcraft se serait ainsi écoulé à 2.8 millions d'exemplaires durant ses premières vingt-quatre heures de disponibilité selon un communiqué de Blizzard. D'après le développeur, ce chiffre fait de Wrath of the Lich King la nouvelle vente de jeu vidéo la plus rapide sur PC, le précédent record ayant déjà été établi en janvier 2007 par… The Burning Crusade, le premier disque additionnel de World of Warcraft. Celui-ci avait à l'époque atteint les 2.4 millions de copies, toujours en vingt-quatre heures. Mike Morhaime, PDG et co-fondateur du studio, est bien évidemment ravi et anticipe déjà "encore plus de joueurs connectés dans les jours à venir". Comme les coréens, par exemple, qui n'ont eux reçu l'add-on que mardi dernier.

Une bonne nouvelle pour Blizzard, donc, mais pas vraiment inattendue. Le jour de la sortie, nombre de magazines en ligne avaient reporté la présence de files d'attente de plusieurs milliers de personnes dès minuit, épuisant l'énergie des fans ainsi que celle des lecteurs de cartes de crédit. Si la sortie du titre reste bien entendu un évènement, les chiffres semblent néanmoins montrer un certain léger essoufflement des ventes. En janvier 2007, 2.4 millions de joueurs sur les huit millions d'abonnés à World of Warcraft avaient acheté Burning Crusade le premier jour, soit 30% du total. La semaine dernière, 25% des onze millions d'abonnés récemment revendiqués par Blizzard sont passés à l'achat durant les premières vingt-quatre heures. Interrogé par le magazine MTV Multiplayer il y a quelques jours, Mike Morhaime semble cependant encore loin d'envisager la retraite du MMO leader. Selon le responsable, l'équipe serait déjà en phase de "discussions et de brainstorming" concernant le prochain disque additionnel. "Tant que le public voudra jouer à World of Warcraft, nous continuerons à créer ces extensions, a-t-il déclaré. Nous voulons continuer à divertir les gens."

Au-delà du simple divertissement, la sortie de Wrath of the Lich King a une nouvelle fois montré le dévouement parfois impressionnant des fans et, par extension, semble avoir fait ressurgir les traditionnels inquiétudes autour de la fameuse "addiction" : nouveaux donjons terminés en trois jours par une super-guilde européenne, joueur suédois tombé d'épuisement après un marathon online de 24 heures, nouveau centre de "réhabilitation" pour accros au jeu en ligne ouvert au Vietnam… Le débat n'épargne apparemment pas la France. Selon un article du magazine 01net, deux députés UMP viennent de rendre un rapport sur la "cyberdépendance", lequel estime entre 600.000 et 800.000 le nombre de personnes concernées par le phénomène. En attendant la conduite d'une "vraie étude épidémiologique", les officiels envisagent diverses mesures telles que campagne de sensibilisation auprès des parents, avertissements dispensés automatiquement durant la partie ou mise en place d'un système de fatigue de l'avatar après un certain nombre d'heures de jeu. "Loin de nous l'idée de stigmatiser les jeux et les jeunes. La moyenne d'âge des joueurs est d'ailleurs de 38 ans, précisent les députés. L'enjeu est de savoir quand et comment se déclare ce type d'addiction". Le premier Warcraftien à avoir atteint le niveau 80, nouvelle limite d'expérience fixée par Wrath of the Lich King, est justement un français de 21 ans. Il a joué 27 heures d'affilée.

Wrath of the Lich King : 2.8 millions vendus - overgame.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser